l

N'oubliez pas de renouveller votre adhésion pour 2026!


Les herbicides sont-ils la solution ? La réponse est NON


ProcellaCOR contre le myriophylle à épis est un herbicide nécessitant un permis!

Plusieurs propriétaires se sont demandé si ProcellaCOR pouvait être utilisé pour contrôler le myriophylle à épis. La réponse est non — pas sans permis gouvernementaux, et peut-être pas du tout.

Des familles puisent leur eau potable de notre lac

Santé Canada exige que des permis soient obtenus auprès des agences fédérales et provinciales avant que quiconque puisse appliquer ce produit dans un lac. L’étiquette du produit indique également qu’il ne peut pas être utilisé dans l’eau destinée à l’irrigation. Des familles avec de jeunes enfants puisent leur eau potable directement de notre lac. Santé Canada a déterminé que des permis sont nécessaires pour protéger nos familles, les poissons et l’écosystème.

Problème de résistance

Le fabricant avertit que les mauvaises herbes peuvent devenir résistantes à ProcellaCOR si le produit est utilisé de manière répétée dans la même zone. Après plus de 25 ans de myriophylle à épis dans notre lac, utiliser un produit qui pourrait aggraver le problème nécessite une réflexion attentive avant de demander des permis.

Les propriétaires privés ne peuvent pas légalement utiliser ce produit

L’association du lac n’a pas demandé de permis et ne poursuit pas cette option pour le moment.

Pour en savoir plus: Décision d’enregistrement de Santé Canada pour le florpyrauxifène-benzyle: Décision d’homologation RD2023-08, Florpyrauxifène-benzyle, herbicide Milestone NXT, herbicide Restore NXT, herbicide GF 3206, herbicide GF 3301 pour milieux aquatiques et herbicide ProcellaCOR FX - Canada.ca