Directives relatives aux embarcations
- Le myriophylle à épis invasif de l’Eurasie est bien implanté dans le Lac Notre-Dame.
- Le myriophylle est présent dans une grande partie du lac car cette plante robuste se propage facilement et prospère dans les nombreuses zones peu profondes du Lac Notre-Dame.
- En juillet 2025, les membres présents à l’Assemblée annuelle de l’Association ont adopté à l’unanimité les Directives pour les embarcations afin de ralentir la propagation de cette plante.
- Merci de suivre les Directives (restez hors des zones ROUGES !) et de demander à vos invités de les suivre également !
- L’été dernier, nous avons frappé à chaque porte autour du lac pour remettre une copie durable de la Carte des Directives, produite pour montrer l’étendue de la couverture de myriophylle en 2024.
- Version imprimable (PDF): Directives relatives aux embarcations
Sondage auprès des résidents
- Une enquête menée auprès des résidents en juin 2025 a révélé un niveau élevé d’inquiétude concernant l’impact du myriophylle sur les usagers du lac et sur l’environnement.
- Version imprimable (PDF): Sondage auprès des résidents sur le myriophylle à épis - Juillet 2025
Des copies imperméables en couleur d’une page des directives sont disponibles. Demandez qu’une (ou plusieurs) vous soit envoyée par la poste en envoyant votre adresse et votre langue de préférence à info@lacnotredame.org.